Le Conseil municipal
M. LEDUC Hervé, Maire ;
Mme LE TALLEC Catherine, 1re adjointe ;
Mme DOBRISKI Régine, 2e adjointe ;
M. HEC Pascal, 3e adjoint ;
Mme CHOLET Sandrine ;
Mlle COLLOT Darlène ;
Mme DE SA Marie ;
Mme MADELENAT Lysiane ;
M. CREPIN Olivier ;
M. DEHU Benoit ;
M. DESHAYES Patrick ;
M. DUBOIS André-Michel ;
M. PEDRA Jérôme ;
M. RIDET Jean-Marc ;
M. SANCHEZ Mathieu.
Comptes-rendus des conseils
CR 25 Mai 2020
CR 8 Juin 2020
CR 15 Sept. 2020
CR 24 Nov. 2020
CR 16 mars 2021
CR 7 mars 2022
CR 20 mars 2023
Le CCAS
Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est composé d’élus et de personnes issues de la société civile pour une durée de 6 ans.
Les membres sont tenus au secret professionnel.
Composition du CCAS de Fossoy :
Membres issus du conseil :
M. LEDUC Hervé, président ;
Mme LE TALLEC Catherine, vice- présidente ;
Mlle COLLOT Darlène ;
Mme CHOLET Sandrine ;
Mme DE SA Marie ;
Mme DOBRISKI Régine ;
M. DUBOIS André-Michel ;
Mme. MADELENAT Lysiane.
Membres issus de la société civile :
Mme COLLIN Nicole ;
Mme DUBAUX Micheline ;
Mme DUBOIS Véronique ;
M. JAEG Alain ;
Mme LEDUC Isabelle ;
M.MADELENAT Thierry.
Fonctionnement du CCAS
Le CCAS dispose d’un budget autonome grâce à une subvention communale et à des dons.
En cas de difficultés passagères, vous pouvez vous adresser au CCAS afin d’obtenir une aide, qui pourra être administrative (orientation vers les services compétents) ou financière.
Au cours d’un rendez- vous, votre demande sera évaluée en fonction de vos besoins, mais aussi de vos ressources et charges.
Les aides seront étudiées et votées par le bureau du CCAS.
Différentes actions du CCAS au cours de l’année :
- Aide individuelle ponctuelle
- Vente de brioches au profit des Papillons Blancs
- Repas des aînés de la commune
- Organisation du Noël des enfants offert par le conseil municipal
Quelques photos :
Repas des aînés 2018, le menu , une partie des convives et les doyens de l’assemblée récompensés.
Noël 2018 des enfants du village.
Repas des Aînés 2018
Repas des Aînés 2018
Noël 2018
Noël 2018
Repas des Aînés 2018
Urbanisme
Au cours de l’année 2018, Mr Hervé LEDUC, adjoint au maire et les membres du conseil municipal ont travaillé à l’élaboration du nouveau PLU ( Plan Local d’Urbanisme), accompagnés par le cabinet GEOGRAM.
Il a été présenté au cours d’une réunion publique en septembre 2018.
L’Enquête Publique a eu lieu du mardi 14 mai 2019 au samedi 15 juin 2019.
Au terme de l’enquête publique, le P.L.U de la commune de Fossoy a été approuvé par délibération de la CARCT après Avis de la commune de Fossoy en date du 18/11/2019.
Une copie du règlement définitif et du zonage de Fossoy sont disponible sur le site de la commune.
Bonne lecture.
Fossoy - Règlement PLU novembre 2019
Fossoy - Zonage PLU novembre 2019
Les formulaires de demandes d’autorisation d’urbanisme
Pour les demandes de permis de construire et de démolir, déclarations de travaux, certificats d’urbanisme, etc.
Pôle Jean-Pierre Lebègue (centre technique & administratif)
14 rue de la Plaine - 02400 Château-Thierry
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Tél. : 03.23.84.86.94
Les nouveaux formulaires de demandes d’autorisation d’urbanisme sont disponibles sur le site du service public.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
Bulletins
Bulletin année 2020
Bulletin année 2021
Bulletin année 2022
Bulletin année 2023